Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

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Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par MiniSapin le Sam 31 Jan - 11:05:26

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un possède cette petite machine, mais j'aimerais changer la coque et je bute sur un problème de taille.
Après avoir retourné la machine et la question dans tous les sens, je ne vois qu'une solution pour le rotor d'anti-couple:couper le fil et le re-souder dans la nouvelle coque...
Il est bien enfiché et son support ne permet que de passer le fil, qui, lui, est soudé sur la plaquette électronique avant de l'appareil.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci !


Dernière édition par MiniSapin le Sam 31 Jan - 13:32:37, édité 1 fois
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par LindyHop40 le Sam 31 Jan - 11:22:25

Salut, C'est vrais qu'il est tout mignon ce petit hélico !
Par contre, la, je croix que l'on ne va pas pouvoir t'être de grand secours.
Je ne pense pas qu'il y est quelqu'un qui est ce modelé ici, et pour t'aider, il faudrait voir ca de plus prés, à moins que tu puisse faire quelques photo pour qu'on puisse en parler.
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Petites photos

Message par MiniSapin le Sam 31 Jan - 13:49:38

Merci pour votre réponse, voici quelques photos,

Là c'est la coque Neuve: l'emplacement du rotor de queue.



Maintenant le rotor sur le modèle monté:



Un petite photo de l'intérieur:



Le moteur est directement soudé sur la plaquette avant de l'hélico, avec à peine quelques centimètres de rab sur le fil ....

J'ai tenté de déclipser le support de moteur, mais tout est collé apparemment.
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par LindyHop40 le Sam 31 Jan - 14:11:09

Le mieux est peut être de couper les fils du coté de la platine en laissant assez de longueur pour pouvoir faire une épissure avec un petit bout de thermo par dessus pour isoler et faire du travail propre.
Après, pour le démontage, c'est claire que c'est une opération micro chirurgical !
Il faut faire tout doucement pour ne rien casser, et ce n'est pas toujours évident.
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par MiniSapin le Sam 31 Jan - 14:38:16

Qu'est-ce qu'une "épissure" ?
J'ai déjà fais des réparations de type chirurgicale sur mon petit Bi-Rotor, cinq fois même :-P
Je pense effectivement que c'est la seule solution... Cela me déçois un peu de la part d'Esky mais bon ..

Ma coque commence à être particulièrement cassé, je pense que je vais attendre un peu, j'ai déja passé la journée à faire des réparation :-P
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par LindyHop40 le Sam 31 Jan - 18:36:46

C'est sa :
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php?title=Epissure
Mais en plus, tu met de la soudure à l'étain dessus, et cela ne bouge plus.
J'ai vu oui pour ta coque. Elle commence à avoir du vécu ! Shocked
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par MiniSapin le Sam 31 Jan - 20:33:28

Pour une épissure, je pense que ça va être un peu serré, je n'ai qu'un ou deux centimètres de battement de fil.... Donc ce sera surement des soudure simples droites, avec peut-être un raboutage de fil si j'en trouve un adéquat.

Oui, la coque commence à être bien abimé, je ne me suis entrainé qu'en intérieur quasiment, donc beaucoup de crashs.
Mais aujourd'hui j'ai testé rapidement en extérieur avec un petit vent, j'ai été très étonné de voir qu'il restait très stable malgré cela !
Je n'ai pas pus continuer car pas trop de temps, de plus, l'engrenage principal s'est encore décalé, c'est un défaut récurent sur celui-ci...

Mais je ferais un peu plus de vols extérieurs à l'avenir, ça m'aidera beaucoup pour évoluer Smile

Et puis le quadcoptère, bien que très amusant, c'est trop facile :-P Même avec du vent, il reste stable et ne s'emporte pas trop Smile

Merci pour tes conseils Wink
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Re: Esky F150 Changer coque: problème moteur anticouple

Message par LindyHop40 le Dim 1 Fév - 7:51:24

Les hélico en pas fixe ne supportent pas le vent en règle général.
Si tu veux évoluer dans ce monde et que tu accroche bien à cette discipline, je te conseillerais de te prendre un jour un petit blade nano cpx ou un blade mcpx eflite.
Ce sont des petits hélicos à pas variable qui sont bien pour voler en extérieure, et qui fonctionnent comme les gros. Pas facile au début car le pas variable est un autre monde, mais une fois que tu le métrise, tu peut faire voler n'importe quelle machine.
Et comme les gros, les possibilités sont grandes comme faire des flip, vol dos, petite 3D.
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